En bref : un président « très mal payé », non-lieu confirmé dans l’affaire Traoré

Politis  • 20 mai 2024
Partager :
En bref : un président « très mal payé », non-lieu confirmé dans l’affaire Traoré
© Unsplash

« Très mal payés »

Le président de la République et le premier ministre, estime le général François Lecointre, ex-chef d’état-major des armées (Le Figaro, 14 mai), « passent leur temps à ne penser qu’au bien commun, ont une vie de chien, sont très mal payés, injuriés en permanence et épuisés ». Le 16 mai, Libération publiait la feuille de paie de Macron : 14 586 euros net.

Non-lieu confirmé pour les gendarmes 

La cour d’appel de Paris a confirmé, le 16 mai 2024, le non-lieu prononcé en août 2023 pour les gendarmes impliqués dans la mort d’Adama Traoré, en 2016 après son interpellation. Toutefois, l’affaire « est loin d’être terminée, car cette misérable décision fera l’objet d’un pourvoi en cassation et la France sera condamnée par la Cour européenne des droits de l’homme », a indiqué l’avocat des proches du jeune homme, Yassine Bouzrou.

140

C’est le nombre d’emplois risquent d’être supprimés dans cinq jardins de réinsertion du réseau Cocagne en Haute-Garonne, en raison de la perte brutale de 850 000 euros de subventions. Ils livrent chaque semaine 1 200 paniers de fruits et légumes bio, dont 30 % à tarif solidaire.

Recevez Politis chez vous chaque semaine !
Abonnez-vous
Nuisances
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don